Pour devenir coopérateur (sociétaire), il y a lieu de remplir le bulletin d’adhésion et de souscription de parts sociales qui peut être téléchargé en cliquant ici

Les personnes physiques, les personnes morales et les corporations de droit public peuvent devenir coopérateurs.

Chaque coopérateur admis au sein de la CLE doit s’acquitter d’une finance d’entrée actuellement fixée à CHF 50.00 et libérer les parts sociales nominatives de CHF 300.00 chacune, dans un délai de 3 mois à dater du bulletin de souscription (minimum 1 part).

Avantages conférés à la qualité de coopérateur

  1. Seuls les coopérateurs ont la possibilité de louer un logement propriété de la Coopérative. Il n’est pas nécessaire d’acquérir une part sociale pour s’inscrire pour un appartement, mais la condition du sociétariat doit être remplie au plus tard au moment de la signature du contrat de bail par le locataire.
  2. Sur la base du résultat de l’exercice, la CLE peut servir un intérêt sur les parts sociales ; le taux est fixé chaque année par l’Assemblée générale sur proposition du Conseil d’Administration. Le dividende ne pourra dépasser à aucun moment la limite fixée par la loi fédérale sur le droit de timbre.